OCR (Oncovet Clinical Research), la CRO à forte croissance spécialisée dans les essais cliniques sur les animaux de compagnie pour faire progresser les médicaments candidats et les dispositifs médicaux pour l’homme et la santé, a annoncé les nouvelles nominations du Dr Sandrine Rougier et du Dr Juliette Hordeaux à des postes clés dans les équipes d’essais cliniques et de recherche et développement de l’entreprise.
Le Dr Rougier (DVM) possède 15 ans d’expérience à un poste de direction au sein d’une société pharmaceutique vétérinaire internationale de premier plan. Elle sera responsable des principaux essais cliniques multicentriques d’OCR ainsi que de l’amélioration des meilleures pratiques cliniques et des procédures d’assurance qualité de l’entreprise. Le Dr Rougier est bien connue dans l’industrie pour son expertise dans la conception et la gestion des essais cliniques, son vaste réseau de partenaires et sa capacité à comprendre et à répondre aux besoins du secteur pharmaceutique vétérinaire.
Le Dr Hordeaux (DVM, PhD, Di. ECVP) a reçu un certain nombre de récompenses, dont un prix d’excellence en recherche décerné par la Société américaine de thérapie génique et cellulaire. Elle a mené des travaux approfondis dans les domaines de l’histopathologie et de l’immunothérapie et gérera le nombre croissant de projets de R&D d’OCR. Elle sera particulièrement impliquée dans le développement de protocoles de recherche et la pertinence des modèles tumoraux canins pour passer à des essais chez l’homme.
OCR dispose déjà d’une gamme d’offres de services comprenant la fourniture de nouveaux modèles animaux innovants et hautement prédictifs (animaux de compagnie atteints de maladies naturelles) de maladies humaines et l’aide apportée à ses clients pour optimiser le processus de développement de médicaments afin d’améliorer la santé humaine dans le secteur pharmaceutique. OCR mène actuellement des essais cliniques multicentriques essentiels pour l’industrie vétérinaire. La société est également de plus en plus impliquée dans un nombre croissant de projets de R&D avec des partenaires clés du secteur pharmaceutique.
Le Dr. Dominique Tierny, PDG d’OCR, se félicite de ces nouvelles embauches qui, selon elle, s’inscrivent dans la stratégie et la vision de l’entreprise : « La vaste expérience de Sandrine en matière d’opérations et de qualité, associée aux connaissances scientifiques approfondies de Juliette, renforce l’ensemble des compétences existantes d’OCR et assure le lien entre nos capacités de R&D in vivo et in vitro en interne et les essais cliniques externes menés en collaboration avec des partenaires industriels ».
Elle ajoute : « Nous considérons ces nominations comme un signe de notre engagement à investir davantage dans la recherche clinique vétérinaire éthique ainsi que dans notre vision de partenariat non seulement avec les entreprises vétérinaires, mais aussi avec le secteur pharmaceutique au sens large, afin de faire progresser les traitements pour les maladies chroniques graves chez les animaux de compagnie et les humains. »