OCR a annoncé aujourd’hui que le Dr Grégoire Prevost, PDG de CIPREVO et leader d’opinion mondialement reconnu dans le domaine de la recherche en oncologie, a représenté OCR lors de la récente réunion annuelle de l’AACR à Philadelphie. Sa confiance dans l’approche du RCO a été confirmée par de nombreuses références à l’utilisation de modèles félins et canins pour accélérer les traitements humains d’une série de cancers.
Le Dr Grégoire Prevost a plus de 25 ans d’expérience dans le développement de médicaments en oncologie, avec une spécialisation dans la recherche préclinique. Après avoir occupé des postes clés chez IPSEN en tant que directeur de la recherche translationnelle en oncologie et directeur des affaires scientifiques en oncologie, le Dr Prevost a rejoint InteRNA Technologies en tant que directeur du développement. Il a fondé CIPREVO en 2012 en tant que nouvelle société de services fournissant une expertise en matière de recherche sur le cancer et de projets de développement à des clients pharmaceutiques, biotechnologiques et universitaires.
Il est largement reconnu pour sa profonde compréhension des préoccupations de la santé humaine en termes d’accès à des modèles plus prédictifs en oncologie et soutient fortement l’approche d’OCR, « Les animaux de compagnie avec des tumeurs spontanées sont encore un outil sous-exploité pour faire des progrès rapides dans les thérapies cancéreuses humaines et vétérinaires. Les cancers naturels chez les chiens fournissent des parallèles utiles à notre compréhension des cancers humains. OCR a compris l’énorme valeur ajoutée de l’utilisation de chiens spontanément malades dans le processus de découverte de médicaments humains et vétérinaires ».
Le Dr Prevost confirme que le modèle d’OCR a été validé lors de l’événement : « Trente affiches au congrès de l’AACR font référence aux chiens et aux chats pour accélérer les nouveaux traitements contre les cancers. Plusieurs études ont montré les avantages des chiens dans les thérapies ciblées contre le cancer et que les chiens avaient des données pharmacocinétiques très utilisables. »
M. Matthieu Dubruque, directeur de l’exploitation d’OCR, s’est félicité de cette opportunité : « En tant que conseiller scientifique indépendant, la vision et l’expérience du Dr Prevost font le lien entre nos travaux sur la pertinence des modèles canins en cancérologie et l’industrie pharmaceutique humaine. Nous sommes ravis qu’il ait choisi de représenter l’OCR au congrès de l’AACR et nous espérons collaborer plus étroitement avec lui à l’avenir ».
Il a ajouté : « Outre les opportunités de réseautage et d’affaires, OCR tenait à être représentée à l’AACR en raison de notre intérêt pour les animaux de compagnie atteints de tumeurs spontanées. Nous aimerions continuer à éduquer les principaux leaders d’opinion et l’industrie pharmaceutique sur l’oncologie comparative et nous prévoyons d’être de plus en plus présents aux événements mondiaux de cancérologie à l’avenir. »
OCR s’engage à suivre les développements scientifiques mondiaux dans son large éventail de domaines thérapeutiques. Plus tard en 2015, la société sera présente à BioPharm America, Bio Europe, Biofit et au congrès annuel de la VCS (Veterinary Cancer Society).